Nouveau
Agenda
Retrouvez les agriculteurs biologiques durant le l’automne bio et la campagne Manger Bio Et Local, c’est l’idéal

Chaque année, de début septembre à fin novembre, aux quatre coins de l’Ile de France, les agriculteurs bio ouvrent les portes de leur exploitation et organisent des visites guidées, dégustations, conférences et autres animations.

A l’heure où la population francilienne cherche à renouer le contact avec la nature, voilà une bonne occasion pour petits et grands de rencontrer les producteurs des fruits, légumes et autres victuailles qui se retrouvent, par la suite, dans nos assiettes. Une bonne occasion également d’en savoir plus sur l’agriculture bio, concept à la mode, mais dont les pratiques ne sont pas toujours bien connues...

Au programme des portes ouvertes prévues : marchés bio, traite des vaches, fabrication du pain, du fromage, coupe du cresson, conférences, concerts, ateliers de cuisine, cueillette …

Outre les visites et les animations ludiques à destination des enfants, sont proposées des dégustations de produits de qualité issus d’une agriculture biologique. Ces évènements permettent de prendre conscience de la diversité des produits Bio et de mieux connaître les pratiques bio et les différents circuits de distribution en Ile de France. En bref, un retour à la nature dans une ambiance détente !

- En savoir plus sur la campagne et les événements près de chez soi : http://bioetlocalcestlideal.org

Vous souhaitez organiser un évènement lors du prochain Automne BIO et voulez recevoir des outils de communication et/ou rentrer dans la programmation ? icones_peda

Remplissez le formulaire ci-joint ou envoyer un mail intitulé « Automne Bio » à

  • communication@bioiledefrance.fr.
    L’Automne Bio est une opération initiée à la demande des producteurs bio franciliens. Elle est coordonnée par le GAB IdF.
A lire dans cet espace
  • Manger Bio et Local en Ile-de-France

    Du 19 au 27 septembre avec la campagne « Manger Bio et Local c’est l’idéal ». venez rencontrer les producteurs bio près de chez vous.

  • L’Automne Bio fusionne avec "Manger Bio et Local, c’est l’idéal"

    Pour donner à voir la diversité de ces circuits locaux bio, le réseau FNAB organise une campagne du 20 au 28 septembre baptisée « Manger Bio et local, c’est l’idéal ». Retrouvez le programme des événements dans cet article.

  • Automne Bio 2013

    Les agriculteurs bio d’Ile-de-France ouvrent leurs fermes pour l’Automne Bio 2013 Comme chaque année, le Groupement des Agriculteurs Biologique d’Ile-de-France (GAB IdF) organise l’Automne Bio : 4 (...)

  • Automne Bio 2012

    Cette année, de nouvelles fermes se sont mobilisées pour les marchés de produits bio et locaux de l’Automne Bio : C’ Tout bio, le 22 sept à Cergy (95), la ferme de la fontaine Clairette, le 23 sept à Nanteau sur Lunain (77), Francilianes, le 30 sept à Chennevières sur Marne (94) et la ferme de la Noue, le 7 oct à la Celle les Bordes (78).

  • Marché Bio et Local durant la semaine du Goût !

    Samedi 22 octobre, vous êtes cordialement invités à rencontrer les producteurs bio locaux à la Celles les Bordes, sur la ferme de la Noue La dernière étape de l’Automne BIO 2011 s’inscrit cette année dans la 22ème édition de la semaine du goût qui se déroule du 17 au 23 octobre. Le dernier grand marché bio festif se déroule le samedi 22 octobre de 10h30 à 18h, dans le sud des Yvelines en plein cœur du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse à La Celle les Bordes. C’est au tour de Claudie et Philippe Le Quéré d’accueillir sept producteurs locaux, de quoi réveiller nos papilles autour des produits issus de l’agriculture biologique : pain, miel, légumes, fromages, jus de pomme, cidre, terrines, œufs, crêpes...

  • Franc succès pour les 1ers marchés de l’Automne Bio

    L’été indien était au rendez-vous pour accompagner les 3 premiers marchés de l’Automne Bio. Le 18 septembre dernier, la ferme de Châtenoy ouvrait le bal en accueillant la 10ème édition du marché bio du gâtinais. 25 exposants bio du sud Seine-et-Marne et des départements limitrophes. 800 visiteurs se sont déplacés pour cet événement bien connu de la population locale maintenant.

  • Automne Bio 2011

    À l’occasion de l’Automne BIO 2011, quatre fermes biologiques, situées aux quatre coins de la région, organisent de grands marchés festifs rassemblant les agriculteurs bio de leur territoire. Du 18 septembre au 22 octobre (WE clôturant la semaine du goût), les franciliens pourront ainsi faire leurs courses directement auprès des producteurs. Des produits biologiques, locaux et de saison… de quoi répondre à la demande des consommateurs ! En France, entre 2009 et 2010, les achats en produits bio ont progressé de 10.8% (en valeur).

  • Automne bio 2010 !

    Automne bio 2010 ! Découvrez l’Agriculture Biologique Francilienne ! Traite des vaches, fabrication du pain, du fromage, coupe du cresson, autant d’activités et bien plus que les agriculteurs Bio (...)

  • 13EME MARCHE BIOLOGIQUE DU BOCAGE GATINAIS

    Parmi les événements "MAnger Bio et Local, c’est l’idéal", participez au grand marché bio du Sud Seine-et-Mane ce dimanche 21 septembre.

Galerie image

Get Adobe Flash player