Nouveau
Mon espace
  • Veuillez vous identifier !


Pourquoi voir la vie en bio dans mon restaurant ?

Parce que chacun à son niveau peut agir…

L’acte de manger est un besoin vital qui permet à l’être humain de se (re)constituer, de partager, de créer du lien avec son environnement, ses proches ; geste aujourd’hui banalisé, parfois vidé de son sens et de son contenu, il est important d’en retrouver les fondements et les enjeux.

Se nourrir est à l’image de nos choix de consommation et implique beaucoup plus que d’ingurgiter de quoi nous aider à fonctionner dans nos tâches quotidiennes : il s’agit de nourrir la vie, en nous et autour de nous. Et l’agriculture biologique, entre autres, au travers des domaines qu’elle touche, porte en elle ce projet.
A lire dans cet espace
  • Un logo offrant des garanties

    L’agriculture bio est garantie par l’application d’un cahier des charges strict précis validé par le Ministère de l’Agriculture et par le Conseil de la Communauté Européenne.

  • Une alimentation de qualité

    Le cahier des charges de l’Agriculture Biologique proscrit l’usage de produits chimiques de synthèse et d’OGM. De ce fait, les produits biologiques contiennent moins de résidus de pesticides et de nitrates.

  • Un choix éthique

    L’agriculture biologique, en respectant les grands équilibres naturels, la diversité des espèces végétales et animales et en s’interdisant l’emploi de produits chimiques de synthèse, participe à la préservation de la planète.

  • Un vecteur d’éducation

    Le programme « la vie en bio » est une véritable démarche pour sensibiliser aux principes soutenus par l’agriculture biologique  le respect de la nature et les animaux,  la préservation de la santé des hommes,  la valorisation des territoires,  le développement de l’emploi en milieu rural.