Nouveau
Concours « Les Petits Reporters de la Bio »
L’Agence Bio a mis en place un concours intitulé « Les Petits Reporters de la Bio » qui se déroule jusqu’au 30 mars 2013. Ce concours s’adresse à toutes les classes de CE1, CE2, CM1, et CM2 de France métropolitaine et d’outre mer.
Les participants doivent réaliser un reportage sur la Bio et faire une présentation sous forme de magazine.
A titre d’exemple, les thématiques abordées peuvent être : « la bio dans mon restaurant scolaire », « les fruits et légumes de saison bio », « du blé au pain bio », « de la vache au yaourt bio », « la bio dans ma région ».
L’objectif est de sensibiliser les élèves à l’importance d’une alimentation reliée à l’environnement et préservant la biodiversité.
Un jury, composé d’une personnalité, de représentants du corps enseignant, de parents d’élèves, de membres de l’agence bio, et de deux enfants de classes de CE1/CE2 et CM1/CM2, retiendra 15 magazines avant d’élire le magazine gagnant.
La classe gagnante sera récompensée par un Atelier Gourmand Bio animé par un chef dans son école. Les quatorze autres classes remporteront un Goûter Bio Gourmand organisé à l’école par l’Agence Bio.
Des kits gratuits d’information et d’animation ont été spécialement conçus pour l’occasion ! A l’intérieur, des éléments de décoration (affiches, posters), des fiches d’activités, et un guide pour les enseignants.
N’hésitez pas à contacter le GAB IdF qui peut vous en mettre à disposition dans la limite des stocks disponibles. Pour cela envoyez un mail à contact@bioiledefrance.fr (si vous en avez la possibilité, l’idéal est de venir chercher ces kits sur place, à Meaux - 77).