Nouveau
Agenda
Mon espace
  • Veuillez vous identifier !


Manger Bio et Local, c’est l’idéal
Programme des animations en Ile-de-France
PDF - 582.7 ko
Programme "Manger Bio et Local, c’est l’idéal" en Île-de-France

l’Automne bio en Ile-de-France et à Paris.

Saviez-vous que plus de 100 ha sont cultivés en bio en petite couronne parisienne ? Que l’emploi sur les fermes bio a progressé de 11% en 2014  ? Que plus de 80% des surfaces en AB sont situées soit sur une aire d’alimentation de captage d’eau potable soit sur une commune sur laquelle il y a un captage prioritaire ? Que 93 % des volumes du maraîchage diversifié conduit en AB est commercialisé en vente directe ?

Retrouvez tous ces chiffres clés et bien d’autres sur l’Observatoire Régional de l’AB en IdF, que le GAB IdF publie aujourd’hui.
Au delà de ces chiffres statistiques, le GAB IdF invite les franciliens à rencontrer les agriculteurs biologiques à l’occasion de la campagne « Manger Bio et local, c’est l’idéal ». A Paris, Montreuil (93), Chaussy (95), Chennevière sur Marne (94), Vaux sur Lunain (77), Epône et Rambouillet (78), venez faire votre marché bio local, participez aux conférences, assistez à la projection de films, venez vous informer : l’agriculture biologique francilienne sera festive du 19 au 27 septembre prochains.