[EMPLOI] Animateur.trice technique Maraîchage

Partagez

Le projet, porté par une agglomération francilienne, a pour objectifs d’engager le territoire dans une transition vers des modes de production, de transformation et de consommation plus durables afin de répondre aux enjeux qui se posent sur le territoire en terme d’aménagement du territoire, de préservation des ressources naturelles et du cadre de vie, d’adaptation au changement climatique, de développement économique local et d’accès à une alimentation de qualité.

Le GAB IDF est engagé sur le volet « formation » de ce projet auprès de différents publics : porteurs de projet installation, futurs cédant, agriculteurs bio et conventionnels ; et ce au moyen de différentes actions : formations courtes, accompagnement individuel, actions collectives, groupes d’échange.

Description du poste

Au service des producteurs biologiques franciliens, le Groupement des Agriculteurs Bio d’Ile de France (GAB IDF - 17 salariés) est le syndicat référent sur son secteur dans l’accompagnement des projets biologiques.

Vos missions consisteront à mettre en oeuvre le volet « formation » du projet :

Accompagnement et animation technique des producteurs

Profil recherché

Issu d'une formation ingénieur agri/agro, ou master, vous bénéficiez de 3 ans d'expérience dans un poste similaire.
Vous avez de solides connaissances dans l’accompagnement technique des nouveaux installés en maraichage bio, et en Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales. Des connaissances en viticulture biologique seraient un plus.
Vous maîtrisez l'univers des exploitations agricoles et l'approche système
Vous aimez le travail d'équipe, vous êtes autonome, rigoureux et persuasif

Conditions

Les candidat(e)s intéressé(e)s adresseront leur candidature (lettre de motivation + CV), avec la référence « Animateur(e) technique Maraîchage », avant le 07/08/ 2020 à : rh(at)bioiledefrance.fr

Actualités précédentes