[emploi] Le GAB IdF recrute un.e chargé.e de mission restauration collective

Partagez

L’activité en restauration collective

Le GAB IdF*travaille depuis plus de 10 ans à faciliter l’introduction de produits biologiques franciliens dans les restaurants collectifs d’Ile de France. Aujourd’hui ce sont principalement les communes, les collèges, les lycées et les entreprises qui sont accompagnés par le GAB IdF via une sensibilisation aux enjeux d’une restauration durable bio et locale, une mise en lien avec les producteurs bio locaux et autres fournisseurs en lien avec les producteurs, des diagnostics et suivis, de l’aide à la rédaction de marchés publics ou privés, des formations, des animations pédagogiques, l’organisation de temps collectifs, la mise à disposition d’outils techniques et pédagogiques.

* Le Groupement des Agriculteurs Biologique d’Ile de France (GAB IdF) rassemble les producteurs franciliens en agriculture biologique et en conversion. Il est membre du réseau FNAB (Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique). Ses objectifs sont la représentation et le soutien des agriculteurs certifiés en agriculture biologique (AB), le développement de l’AB en Ile de France ainsi que l’accompagnement à la commercialisation de leurs produits.

 

Missions

En lien avec la responsable de mission Restauration collective du GAB IdF, vous aurez en charge :

1.Le déploiement du projet « Manger bio local en Entreprise » (projet national FNAB) dans une quinzaine de restaurants d’entreprise gérés par des sociétés de restauration :

2. L’accompagnement de communes qui souhaitent introduire des produits biologiques franciliens dans leur restauration scolaire primaire avec une mise en place de projets d’accompagnement sous forme de prestation ou convention de partenariat :

Profil

Les plus :

Conditions

Modalités de recrutement

Actualités précédentes