Accompagnement de la Filière Grandes Cultures

L'objectif de cet accompagnement est d'asseoir les débouchés économiques des grandes cultures Bio en Ile de France. En 2016, le GAB IdF a réalisé un état des lieux de la filière grandes cultures Bio en Ile de France (céréales et LPC) : Surfaces et volumes produits, acteurs de l'aval et traçabilité des Blés Bio d'origine Ile de France.

VoS contactS

Grandes culturesAnimation des échanges entre les producteurs
Bastien PAIX
06 73 47 74 37 ou Email
Grandes culturesSur les débouchés
Hugo GUGGENBUHL
06 83 36 82 72 ou Email

Le GAB IdF accompagne collectivement les producteurs par l’organisation de formations techniques, de démonstration de matériels spécifiques et de rencontres entre producteurs : échanges de pratiques et de savoir-faire, visites de fermes, réunions thématiques, établissement de fiches de référence...

Le GAB IdF assure également un suivi individuel (par mail, téléphone et par des visites sur les exploitations) pour répondre aux besoins techniques, administratifs, réglementaires, organisationnels des producteurs et appuyer les projets de diversification, de commercialisation ou d’investissement.

Le GAB IdF établit des fiches de référence et édite une newsletter mensuelle.

Rejoindre le GAB IdF permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et de profiter de la dynamique et de la force du réseau des producteurs biologiques franciliens.