Enseignants Associations

[APPEL A PARTICIPATION]

[APPEL A PARTICIPATION] "Manger Bio et Local, c'est bon pour le climat"

Pour la 13ème année consécutive, les producteurs-rices, artisan-es, magasins bio et restaurants collectifs d’Ile-de-France se mobilisent pour aller à la rencontre des consommateurs et des citoyens et leur faire découvrir les produits bio locaux à travers des animations variées. A cette occasion, des rendez-vous auront lieu dans toute la région à la découverte de l’agriculture bio locale, de ses valeurs, de ses circuits de commercialisation et de ses acteurs. Cette année, c’est le climat qui sera mis à l’honneur autour de la déclinaison du slogan :

« Manger Bio et Local, c’est bon pour le climat »

- Proposer un événement, ICI
- Consulter le Guide des animations 2019, ICI
- Téléchargez la charte Manger Bio Et local en Ile de France

Manger Bio et Local est une campagne du réseau FNAB : Initiée par CORABIO en 2007 (la Coordination Rhône-Alpes d’agriculture biologique), cette campagne est désormais relayée par l’ensemble des fédérations régionales et organisée par le GAB IDF pour la Région Ile-de-France, en partenariat avec Biocoop

[APPEL A PARTICIPATION]  [APPEL A PARTICIPATION]

...lire la suite

Le GAB IdF a une action de sensibilisation sur l'AB et ses enjeux dans la région.

Dans ce cadre, il met en place des actions pédagogiques en direction des scolaires, des collègiens, des lycéens et du grand public. Le GAB IdF produit des contenus faisant référence en matière de production biologique en Ile de France. 

Il organise également des formations d'animateurs en agriculture biologique. Et les animateurs du GAB peuvent intervenir dans la mesure de leurs disponibilités.

Pour les établissements d’enseignement agricole, le GAB IdF met en place des conventions de partenariat pour structurer et de renforcer la sensibilisation et la formation des élèves au mode de production biologique, créer des liens avec les établissements scolaires agricoles et s’appuyer sur le réseau de fermes de démonstration pour sensibiliser les futurs agriculteurs au mode de production bio.

... lire la suite