Enseignants Associations

[COMMUNIQUE] «Manger Bio et Local, c’est bon pour le climat», le programme francilien

[COMMUNIQUE] «Manger Bio et Local, c’est bon pour le climat» - le programme francilien

Du 20 au 29 septembre «Manger Bio et Local, c’est bon pour le climat»

Tandis que la forêt amazonienne brûle pour l’élevage du bétail et la culture intensive de soja, l’édition 2019 de la campagne nationale du réseau FNAB «Manger Bio et Local, c’est l’Idéal» souligne les impacts positifs de l’Agriculture Biologique et de la consommation bio locale dans la lutte contre l’effet de serre. Du 20 au 29 septembre, plus de 500 fermes ouvertes, marchés et fêtes paysannes, animations en magasins Bio, conférences, animations sur les marchés, cinés-débat, colloques, repas bio… sont proposés partout en France : l’occasion d’identifier les points de vente et d’échanger avec les producteurs et les productrices près de chez soi.

...lire la suite

Le GAB IdF a une action de sensibilisation sur l'AB et ses enjeux dans la région.

Dans ce cadre, il met en place des actions pédagogiques en direction des scolaires, des collègiens, des lycéens et du grand public. Le GAB IdF produit des contenus faisant référence en matière de production biologique en Ile de France. 

Il organise également des formations d'animateurs en agriculture biologique. Et les animateurs du GAB peuvent intervenir dans la mesure de leurs disponibilités.

Pour les établissements d’enseignement agricole, le GAB IdF met en place des conventions de partenariat pour structurer et de renforcer la sensibilisation et la formation des élèves au mode de production biologique, créer des liens avec les établissements scolaires agricoles et s’appuyer sur le réseau de fermes de démonstration pour sensibiliser les futurs agriculteurs au mode de production bio.

... lire la suite