Enseignants Associations

Ile de France : +30,5% de surfaces en agriculture biologique en 2018 (Communiqué GABIdF)

Ile de France : +30,5% de surfaces en agriculture biologique en 2018 (Communiqué GABIdF)

C’est la tradition : à l’approche du Salon International de l’Agriculture, l’Observatoire régional de l’Agriculture biologique (ORAB) d’Ile de France publie ses chiffres clés au 31 décembre de l’année écoulée. En 2018, avec 73 fermes supplémentaires pour près de 4400 hectares, l’agriculture biologique francilienne fait un bond, tant en nombre de  fermes qu’en surfaces nouvelles engagées. L’enjeu pour les acteurs de la filière : adapter le marché à ce changement d’échelle.

...lire la suite

Le GAB IdF a une action de sensibilisation sur l'AB et ses enjeux dans la région.

Dans ce cadre, il met en place des actions pédagogiques en direction des scolaires, des collègiens, des lycéens et du grand public. Le GAB IdF produit des contenus faisant référence en matière de production biologique en Ile de France. 

Il organise également des formations d'animateurs en agriculture biologique. Et les animateurs du GAB peuvent intervenir dans la mesure de leurs disponibilités.

Pour les établissements d’enseignement agricole, le GAB IdF met en place des conventions de partenariat pour structurer et de renforcer la sensibilisation et la formation des élèves au mode de production biologique, créer des liens avec les établissements scolaires agricoles et s’appuyer sur le réseau de fermes de démonstration pour sensibiliser les futurs agriculteurs au mode de production bio.

... lire la suite