Offre de stage "Communication"

Partagez

Le Groupement des Agriculteurs Biologiques de la Région Ile de France (GAB Région IdF) rassemble les producteurs franciliens engagés en Agriculture Biologique depuis 1988.

Plusieurs agriculteurs biologiques d’Île-de-France, se sont réunis en créant la Coopérative Bio d’Ile de France, SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) ayant pour but de regrouper l’offre de produits biologiques locaux (fruits et légumes, épicerie, yaourts etc…) avoir une logistique centralisée efficace pour approvisionner les magasins spécialisés, la restauration collective, ainsi que d’autres types de circuit (restaurants…).

Les avantages sont nombreux : offrir une gamme complète de produits bio locaux disponibles et rationnaliser les coûts de transport et de commercialisation et ce, dans un principe de co-construction des prix avec les producteurs.

Dans le cadre de son développement, La Coopérative Bio d'Ile de France va inaugurer fin 2019 la première légumerie 100% bio francilienne située sur l’éco-pôle de Sénart. Parallèlement, elle doit faire face à un accroissement de la demande en bio local et à une exposition médiatique rapide. Devant la nécessité de structurer rapidement sa communication, notamment digitale, La Coopérative Bio d'Ile de France  a missionné le GAB Idf pour encadrer un stage en communication.

Missions

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe de La Coopérative Bio d'Ile de France. Après avoir assimilé le rôle de la Coopérative, ses interactions avec les différents acteurs et les enjeux inhérents au développement de la structure, votre mission principale sera :

L’ensemble de ces missions sera supervisé par la chargée de communication visuelle & évènementielle du GAB Région IdF. 

Durée : 4 à 6 mois selon le cursus

Lieu du stage : Tournan en Brie (30min en direct Ligne P depuis Gare de l’est)

Rémunération : stage rémunéré conformément à la règlementation en vigueur ;  Remboursement de 50 % du Pass navigo  (titre de transport hebdomadaire, mensuel ou annuel).

Profil recherché :

Idéalement formé.e aux techniques de communication digitale, vous êtes en fin d’études et souhaitez mettre vos compétences au service de vos convictions. Vous avez l’esprit de synthèse et savez travailler de façon transversale et autonome.

Sensibilisé.e aux enjeux d’une alimentation durable, vous avez à cœur de valoriser les circuits-courts et l’agriculture biologique.

Contact : Anna SIX, a.six@bioiledefrance.fr

Actualités précédentes