Le GAB IdF accompagne les professionnels de la restauration collective depuis plus de 10 ans.

Introduire des produits bio et locaux en restauration collective conduit à repenser son mode de fonctionnement. Le GAB IdF vous donne visibilité sur l'offre bio francilienne disponible et adaptée à vos besoin et vous accompagne pour des approvisionnements pérennes et réguliers, qui permettent de structurer les filières productrices. 

Pour que votre démarche soit une réussite, le GAB IdF propose un suivi complet : 

Le GAB IdF accompagne les lycées franciliens via une convention avec la Région Ile de France, les collèges de l’Essonne par convention avec le Conseil Départemental, et également les collectivités désireuses de s’engager auprès des producteurs bio franciliens. Le GAB IdF a également développé une expertise spécifique pour les entreprises, via le projet « Manger bio local en Entreprise ».

VOTRE CONTACT

Restauration collective publique Adrien LETURGIE
Animateur Restauration collective
07 86 47 12 59 ou Email

 

En savoir plus

Quelques chiffres :

145 établissements et 100 professionnels en restauration collective : c’est le nombre « d’accompagnés » par le GAB IdF en 2016.

220 000 : c’est l’estimation du nombre de convives ayant mangé des produits bio locaux dans les restaurants collectifs accompagnés par le GAB IdF en 2016