Agriculteurs : pourquoi faire du bio ?

Etats généraux de l'Alimentation : La FNAB espère maintenant qu'on va passer du discours aux actes !

Etats généraux de l'Alimentation : La FNAB espère maintenant qu'on va passer du discours aux actes !

12.10.17 - La FNAB a entendu hier le discours encourageant du Président de la République à Rungis. Malgré nos doutes sur la prise en compte de notre point de vue aux Etats Généraux de l'Alimentation, nous continuerons donc d'apporter notre contribution aux ateliers. Mais il est grand temps que les actes politiques soient mis en accord avec les discours prononcés pour restaurer la confiance qui a été gravement endommagée ces derniers mois entre le gouvernement et les paysan-nes bio.

...lire la suite

Le GAB IdF est avant tout un groupement de producteurs

Le GAB IdF représente les agriculteurs biologiques franciliens, défend leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et les accompagne dans leurs besoins. Il a pour objectif le développement de l'AB dans la région, à travers la pérennisation des fermes existantes, l'accompagnement des projets d'installation, de transmission et de conversion des agriculteurs en bio.

Le GAB IdF propose : des diagnostics de conversion; un appui sur la réglementation bio et les aides; l'animation d'échanges entre professionnels; des formations certifiées; un conseil sur les potentiels de commercialisation; un appui au développement d'ateliers de transformation et de plate-formes de distribution; la promotion des fermes; le rapprochement avec les consommateurs...

 

... lire la suite