Le GAB IdF accompagne les agriculteurs en agriculture biologique

Vents favorables pour l’arrivée du GAB  Ile de France à Savigny-le-Temple

Vents favorables pour l’arrivée du GAB Ile de France à Savigny-le-Temple

L’Assemblée Générale du GAB Ile de France s’est déroulée vendredi 18 mars 2022, au domaine de la Grange-la-Prévôté à Savigny-Le-Temple, où le GAB installe ses équipes à compter de mi-avril. Le site s’apprête à accueillir un conseil d’administration renouvelé, une équipe de près de 20 salariés encadrés par une nouvelle direction et une volonté collective de travailler en harmonie avec les autres acteurs du territoire.

Une centaine de producteurs et productrices présent.e.s ou représenté.e.s pour l’AG statutaire et autant de participants et partenaires l’après-midi. Occasion pour Valérie Lacroute, Vice-Présidente de Région en charge de l’agriculture et Maire de Nemours et Audrey Pulvar, Conseillère Régionale et Adjointe à la Maire de Paris en charge de l’alimentation, de l’agriculture et des circuits courts de confirmer leurs engagements pour le Bio d’Ile de France.

...lire la suite

Le GAB IdF est avant tout un groupement de producteurs

Le GAB IdF représente les agriculteurs biologiques franciliens, défend leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et les accompagne dans leurs besoins. Il a pour objectif le développement de l'AB dans la région, à travers la pérennisation des fermes existantes, l'accompagnement des projets d'installation, de transmission et de conversion des agriculteurs en bio.

Le GAB IdF propose : des diagnostics de conversion; un appui sur la réglementation bio et les aides; l'animation d'échanges entre professionnels; des formations certifiées; un conseil sur les potentiels de commercialisation; un appui au développement d'ateliers de transformation et de plate-formes de distribution; la promotion des fermes; le rapprochement avec les consommateurs...

 

... lire la suite