Le GAB IdF accompagne les agriculteurs en agriculture biologique

Où sont les 1,1 milliard promis ? (Communiqué FNAB)

Où sont les 1,1 milliard promis ? (Communiqué FNAB)

Ambition bio : un plan ambitieux sans argent

Paris, 25/06/18. Le ministère a annoncé lundi les grandes lignes du plan ambition bio qui doit soutenir l’objectif de 15 % de SAU bio en 2022. Pas de surprises pour ce texte, la FNAB a participé à sa construction et a apprécié la qualité des échanges avec les services du ministère. Mais le contenu ne suffit pas à redonner confiance là où, sur le terrain, le désengagement de l’Etat reste palpable.

...lire la suite

Le GAB IdF est avant tout un groupement de producteurs

Le GAB IdF représente les agriculteurs biologiques franciliens, défend leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et les accompagne dans leurs besoins. Il a pour objectif le développement de l'AB dans la région, à travers la pérennisation des fermes existantes, l'accompagnement des projets d'installation, de transmission et de conversion des agriculteurs en bio.

Le GAB IdF propose : des diagnostics de conversion; un appui sur la réglementation bio et les aides; l'animation d'échanges entre professionnels; des formations certifiées; un conseil sur les potentiels de commercialisation; un appui au développement d'ateliers de transformation et de plate-formes de distribution; la promotion des fermes; le rapprochement avec les consommateurs...

 

... lire la suite