Agriculteurs : pourquoi faire du bio ?

[AIDES] Mobilisation face aux déclarations du nouveau ministre de l'agriculture

[AIDES] Mobilisation face aux déclarations du nouveau ministre de l'agriculture

Voilà plus de 6 mois que la FNAB est mobilisée pour que le ministère de l’agriculture se positionne sur un transfert budgétaire ambitieux entre le 1er et le 2ème pilier de la PAC afin d’assurer les aides conversions et paiements pour services environnementaux (maintien) pour les années 2017 à 2020.

Depuis une semaine, le rythme de mobilisation s'est accélérée avec les États Généraux de l'alimentation. Malheureusement, en dépit des recommandations émises par la FNAB, le Ministre de l'Agriculture a annoncé, jeudi 27 juillet, sa décision de ne pas flécher d'enveloppe supplémentaire vers l'Agriculture Biologique.

...lire la suite

Le GAB IdF est avant tout un groupement de producteurs

Le GAB IdF représente les agriculteurs biologiques franciliens, défend leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et les accompagne dans leurs besoins. Il a pour objectif le développement de l'AB dans la région, à travers la pérennisation des fermes existantes, l'accompagnement des projets d'installation, de transmission et de conversion des agriculteurs en bio.

Le GAB IdF propose : des diagnostics de conversion; un appui sur la réglementation bio et les aides; l'animation d'échanges entre professionnels; des formations certifiées; un conseil sur les potentiels de commercialisation; un appui au développement d'ateliers de transformation et de plate-formes de distribution; la promotion des fermes; le rapprochement avec les consommateurs...

 

... lire la suite