Le GAB IdF accompagne les agriculteurs en agriculture biologique

L'AB d'Ile de France à la loupe!" (Communiqué GABIdF)

Tandis que dans toute la France, on célèbre la 20ème édition du Printemps Bio*, le Groupement des Agriculteurs Biologiques d’Ile de France (GAB IdF) publie l’état des lieux de la production biologique francilienne. En février, le GAB IdF annonçait un bond de 30,5% [31,6% aujourd’hui] des surfaces franciliennes engagées en agriculture biologique (AB), qui atteignaient ainsi 3,5% de la Surface Agricole Utile régionale. La publication cette semaine de l’Observatoire de l’Agriculture Bio en Ile de France précise et détaille ces chiffres clés.

 

...lire la suite

Le GAB IdF est avant tout un groupement de producteurs

Le GAB IdF représente les agriculteurs biologiques franciliens, défend leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et les accompagne dans leurs besoins. Il a pour objectif le développement de l'AB dans la région, à travers la pérennisation des fermes existantes, l'accompagnement des projets d'installation, de transmission et de conversion des agriculteurs en bio.

Le GAB IdF propose : des diagnostics de conversion; un appui sur la réglementation bio et les aides; l'animation d'échanges entre professionnels; des formations certifiées; un conseil sur les potentiels de commercialisation; un appui au développement d'ateliers de transformation et de plate-formes de distribution; la promotion des fermes; le rapprochement avec les consommateurs...

 

... lire la suite