Particuliers

Ré-approbation du cuivre dans les usages agricoles... (Communiqué FNAB)

Ré-approbation du cuivre dans les usages agricoles... (Communiqué FNAB)

Ré-approbation du cuivre dans les usages agricoles : le gouvernement doit être cohérent

Paris, 14/05/2018. Le 25 avril dernier le gouvernement rendait public son « plan d’actions pour réduire la dépendance de l’agriculture aux produits phytopharmaceutiques ». Parmi les priorités figurent l’interdiction des substances les plus dangereuses et le développement des alternatives, au premier rang desquelles l’agriculture biologique.

Pourtant, l’usage du cuivre, alternative aux produits chimiques de synthèse autorisé en agriculture biologique pour lutter contre les bactéries et champignons[1], est aujourd’hui menacé.

Le cuivre, un produit minéral naturel mal pris en compte par les autorités de santé.

...lire la suite

Le GAB IdF rapproche les producteurs des consommateurs

Le saviez-vous ? Plus d’1/3 des produits bio d’IdF sont vendus en vente directe. Les producteurs du GAB IdF font le choix de l’AB pour produire des aliments de qualité, tout en préservant les sols, l’air et l’eau de notre territoire.

Le GAB IdF valorise les paysans bio dans leur diversité et facilite la rencontre entre agriculteurs et consom’acteurs, via l’accueil sur les fermes ou lors d’événements (fermes ouvertes, conférences, ciné-débats …).

Le GAB IdF peut également solliciter le soutien des citoyens lors de campagnes de mobilisation ou pour jouer le rôle de relais auprès des élus de leur territoire.

 

... lire la suite