Particuliers

Participez à Manger Bio Local, c'est l'idéal

Participez à "Manger Bio Local, c'est l'idéal"

Du 16 au 24 septembre aura lieu la campagne "Manger Bio et Local, c'est l'idéal", une campagne organisée par le réseau FNAB. Conférences, ciné-débats, visites de fermes, marchés bio, repas bio, dégustations, concerts…, c'est l'occasion pour les producteurs qui en disposent de communiquer sur leur point de vente à la ferme ou pour les amapiens de communiquer sur l'AMAP, d'organiser un débat ou, si vous êtes impliqué dans une association locale d'organiser un événement pour l'occasion.

...lire la suite

Le GAB IdF rapproche les producteurs des consommateurs

Le saviez-vous ? Plus d’1/3 des produits bio d’IdF sont vendus en vente directe. Les producteurs du GAB IdF font le choix de l’AB pour produire des aliments de qualité, tout en préservant les sols, l’air et l’eau de notre territoire.

Le GAB IdF valorise les paysans bio dans leur diversité et facilite la rencontre entre agriculteurs et consom’acteurs, via l’accueil sur les fermes ou lors d’événements (fermes ouvertes, conférences, ciné-débats …).

Le GAB IdF peut également solliciter le soutien des citoyens lors de campagnes de mobilisation ou pour jouer le rôle de relais auprès des élus de leur territoire.

 

... lire la suite