Particuliers

Ile de France : +30,5% de surfaces en agriculture biologique en 2018 (Communiqué GABIdF)

Ile de France : +30,5% de surfaces en agriculture biologique en 2018 (Communiqué GABIdF)

C’est la tradition : à l’approche du Salon International de l’Agriculture, l’Observatoire régional de l’Agriculture biologique (ORAB) d’Ile de France publie ses chiffres clés au 31 décembre de l’année écoulée. En 2018, avec 73 fermes supplémentaires pour près de 4400 hectares, l’agriculture biologique francilienne fait un bond, tant en nombre de  fermes qu’en surfaces nouvelles engagées. L’enjeu pour les acteurs de la filière : adapter le marché à ce changement d’échelle.

...lire la suite

Le GAB IdF rapproche les producteurs des consommateurs

Le saviez-vous ? Plus d’1/3 des produits bio d’IdF sont vendus en vente directe. Les producteurs du GAB IdF font le choix de l’AB pour produire des aliments de qualité, tout en préservant les sols, l’air et l’eau de notre territoire.

Le GAB IdF valorise les paysans bio dans leur diversité et facilite la rencontre entre agriculteurs et consom’acteurs, via l’accueil sur les fermes ou lors d’événements (fermes ouvertes, conférences, ciné-débats …).

Le GAB IdF peut également solliciter le soutien des citoyens lors de campagnes de mobilisation ou pour jouer le rôle de relais auprès des élus de leur territoire.

 

... lire la suite