Particuliers

Du 17 au 26 septembre : Mangez Bio et Local en Ile de France

Du 29 août au 26 septembre : Mangez Bio et Local en Ile de France

Du 29 août au 26 septembre, des rendez-vous accessibles à toutes et tous sont proposés dans la région à la découverte de l’agriculture bio locale, de ses valeurs, de ses circuits de commercialisation et de ses acteurs...

Du 29 août au 26 septembre : Mangez Bio et Local en Ile de France Du 29 août au 26 septembre, c'est la Fête du Lait Bio. L’initiative de nos collègues bretons, d’organiser des petits déjeuners dans les fermes bio laitières gagne progressivement l’Ile de France. 5 fermes se mobilisent. (Programme, ici)

Du 29 août au 26 septembre : Mangez Bio et Local en Ile de France Du 17 au 26 septembre, c'est "Manger Bio et Local, c'est l'Idéal". L'occasion de rappeler que manger bio, c’est choisir une alimentation de qualité, des produits sans pesticides, sans engrais chimiques de synthèse, ni OGM. Consommer des productions locales réduit le nombre d’intermédiaires, diminue les transports et contribue à la vitalité économique des territoires. 

...lire la suite

Le GAB IdF rapproche les producteurs des consommateurs

Le saviez-vous ? Plus d’1/3 des produits bio d’IdF sont vendus en vente directe. Les producteurs du GAB IdF font le choix de l’AB pour produire des aliments de qualité, tout en préservant les sols, l’air et l’eau de notre territoire.

Le GAB IdF valorise les paysans bio dans leur diversité et facilite la rencontre entre agriculteurs et consom’acteurs, via l’accueil sur les fermes ou lors d’événements (fermes ouvertes, conférences, ciné-débats …).

Le GAB IdF peut également solliciter le soutien des citoyens lors de campagnes de mobilisation ou pour jouer le rôle de relais auprès des élus de leur territoire.

 

... lire la suite