Particuliers

Manger Bio et Local, c'est l'idéal, demandez le programme!

Manger Bio et Local, c'est l'idéal, demandez le programme!

Découvrez les événements prévus près de chez vous!

Télécharger le programme !

7000 personnes se sont déplacées pour le 1er WE de "Manger Bio et Local, c'est l'idéal" en Île-de-France. Organisée par le réseau de la Fédération Nationale d'Agriculture Biologique, la campagne nationale se poursuit cette semaine jusqu'au WE prochain 23 et 24 septembre.

L'édition 2017 est placée sous le signe de la relocalisation de l'alimentation et du commerce équitable. Alors que des animations familiales (fermes ouvertes, ...) rythment les weekends, en semaine, plusieurs restaurants collectifs (scolaires et d'entreprises) mettent à l'honneur  les produits bio locaux dans leurs menus. 

...lire la suite

Le GAB IdF rapproche les producteurs des consommateurs

Le saviez-vous ? Plus d’1/3 des produits bio d’IdF sont vendus en vente directe. Les producteurs du GAB IdF font le choix de l’AB pour produire des aliments de qualité, tout en préservant les sols, l’air et l’eau de notre territoire.

Le GAB IdF valorise les paysans bio dans leur diversité et facilite la rencontre entre agriculteurs et consom’acteurs, via l’accueil sur les fermes ou lors d’événements (fermes ouvertes, conférences, ciné-débats …).

Le GAB IdF peut également solliciter le soutien des citoyens lors de campagnes de mobilisation ou pour jouer le rôle de relais auprès des élus de leur territoire.

 

... lire la suite