Particuliers

L'Ile de France fête le Printemps Bio (Communiqué GAB IdF)

L'Ile de France fête le Printemps Bio (Communiqué GAB IdF)

x2 en 5 ans : les chiffres de l’Agence Bio viennent de sortir le 1er juin dernier à l’occasion du lancement du Printemps bio ; les achats de produits bio ont de nouveau doublé en 5 ans. L’engouement pour l’agriculture biologique ne se dément pas, notamment en région Île-de-France qui fait partie des régions accueillant le plus de transformateurs et de distributeurs de produits biologiques. Dans ce contexte, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, vient de lancer le nouveau « pacte agricole », véritable livre blanc pour l'agriculture
francilienne, dans lequel elle fixe un objectif ambitieux : tripler les surfaces cultivées en AB en 5 ans. Qu’en est-il sur le terrain ? Les fermes ouvertes et animations prévues du 1er au 16 juin, pour le Printemps Bio sont l’occasion d’aller au contact des agriculteurs biologiques franciliens.

Télécharger le communiqué, ICI

...lire la suite

Le GAB IdF rapproche les producteurs des consommateurs

Le saviez-vous ? Plus d’1/3 des produits bio d’IdF sont vendus en vente directe. Les producteurs du GAB IdF font le choix de l’AB pour produire des aliments de qualité, tout en préservant les sols, l’air et l’eau de notre territoire.

Le GAB IdF valorise les paysans bio dans leur diversité et facilite la rencontre entre agriculteurs et consom’acteurs, via l’accueil sur les fermes ou lors d’événements (fermes ouvertes, conférences, ciné-débats …).

Le GAB IdF peut également solliciter le soutien des citoyens lors de campagnes de mobilisation ou pour jouer le rôle de relais auprès des élus de leur territoire.

 

... lire la suite