Le GAB IdF facilite l'approvisionnement professionnel en produits bio locaux

Ré-approbation du cuivre dans les usages agricoles... (Communiqué FNAB)

Ré-approbation du cuivre dans les usages agricoles... (Communiqué FNAB)

Ré-approbation du cuivre dans les usages agricoles : le gouvernement doit être cohérent

Paris, 14/05/2018. Le 25 avril dernier le gouvernement rendait public son « plan d’actions pour réduire la dépendance de l’agriculture aux produits phytopharmaceutiques ». Parmi les priorités figurent l’interdiction des substances les plus dangereuses et le développement des alternatives, au premier rang desquelles l’agriculture biologique.

Pourtant, l’usage du cuivre, alternative aux produits chimiques de synthèse autorisé en agriculture biologique pour lutter contre les bactéries et champignons[1], est aujourd’hui menacé.

Le cuivre, un produit minéral naturel mal pris en compte par les autorités de santé.

...lire la suite

Accompagnement des professionnels

Le GAB a pour mission de donner visibilité et accès aux professionnels de l’alimentation sur les produits bio locaux disponibles en direct chez ses producteurs adhérents, pour tout type de débouchés.

Le GAB IdF accompagne la structuration des filières biologiques locales en partenariat avec les opérateurs de l'aval ou par la création d'infrastructures de transformation notamment.

Le GAB IdF a développé depuis 10 ans une expertise spécifique dans l’animation et la formation des professionnels de la restauration collective (publics ou d'entreprise) en vue de faciliter l’introduction des produits biologiques dans les menus.

Le GAB IdF propose un accompagnement inédit pour les entreprises : « Manger bio local en entreprise », déployé à l’échelle nationale avec l’entreprise Orange, en partenariat avec la FNAB.

Pour les professionnels de la restauration commerciale et autres secteurs de l’alimentation, les demandes d'approvisionnement sont relayées à nos producteurs et satisfaites dans la mesure de leurs possibilités.

... lire la suite