Le GAB IdF facilite l'approvisionnement professionnel en produits bio locaux

La plus grande cité scolaire de France mange bio local

La plus grande cité scolaire de France mange bio local

Le bien manger n'est pas l'apanage des seuls restaurants gastronomiques. Dans le cadre de la campagne "Manger Bio et Local, c'est l'idéal", plusieurs restaurants scolaires organisent des animations pour valoriser leur démarche d'approvisionnement auprès de producteurs bio locaux.

Ainsi, le lycée Janson-de-Sailly, la plus grande cité scolaire de France avec 3 850 élèves, travaille tout au long de l'année en partenariat avec les agriculteurs biologiques d'Île-de-France.

Le 22 septembre, en plus du menu concocté avec des produits bio locaux, le lycée a invité des représentants de l'agriculture biologique locale à venir à la rencontre des lycéens.

 

...lire la suite

Accompagnement des professionnels

Le GAB a pour mission de donner visibilité et accès aux professionnels de l’alimentation sur les produits bio locaux disponibles en direct chez ses producteurs adhérents, pour tout type de débouchés.

Le GAB IdF accompagne la structuration des filières biologiques locales en partenariat avec les opérateurs de l'aval ou par la création d'infrastructures de transformation notamment.

Le GAB IdF a développé depuis 10 ans une expertise spécifique dans l’animation et la formation des professionnels de la restauration collective (publics ou d'entreprise) en vue de faciliter l’introduction des produits biologiques dans les menus.

Le GAB IdF propose un accompagnement inédit pour les entreprises : « Manger bio local en entreprise », déployé à l’échelle nationale avec l’entreprise Orange, en partenariat avec la FNAB.

Pour les professionnels de la restauration commerciale et autres secteurs de l’alimentation, les demandes d'approvisionnement sont relayées à nos producteurs et satisfaites dans la mesure de leurs possibilités.

... lire la suite